Mercredi 11 juin, dès 20 heures, l’Etap-Habitat situé au 2 Rue Georges Ducrocq à Metz-Queuleu sera le théâtre d’un événement organisé par BDS 57 avec le soutien d’Amnesty International et du NPA. Cette rencontre est animée par Imen Allerete, cofondatrice de la Campagne BDS France, qui présentera les objectifs et les actions menées par l’association pour défendre les droits des Palestiniens.
De son côté, Benjamin Fiorini, secrétaire général de JURDI (Justice Universelle pour le Respect du Droit International), une association récemment créée en 2024, apportera sa voix experte sur l’importance du respect et de l’application des règles internationales dans le conflit israélo-palestinien. Selon Patrick Zahn, président de JURDI, la situation humanitaire actuelle au Proche-Orient nécessite plus que jamais une action concertée pour assurer un futur pacifique et équitable pour les populations civiles israéliennes et palestiniennes.
L’événement promet d’être riche en réflexions et en discussions autour de la promotion des droits humains et du droit international, avec l’espoir que ces initiatives contribuent à une résolution juste et durable du conflit.